bannière

Maestria - Il neige !5
Hé ! Regardez ! J'ai réussi à faire un gif, et c'était mon premier essai après mes vingt-et-onze premiers échecs !



Il s'agit du sixième monde de Maestria : Le Coeur de l'Hiver ! Les plus attentif auront fini par se douter de quelle saison je préfère... Mais oui, l'été, c'est évident ! :)
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer quel nouvel élément de gameplay est introduit dans ce monde ; vous devriez pouvoir imaginer sans trop de mal la façon dont réagiront ces cloches gelées quand l'onde les touchera. À moins que...?

Et pour se mettre entièrement dans l'ambiance, j'ai ajouté la musique de ce monde à la playlist :





En tout cas, une chose est sûre : Même si j'aimerais garder un peu de mystère jusqu'à ce que le jeu soit fini, j'ai du mal à me retenir de tout vous montrer. Mais j'imagine que c'est une motivation supplémentaire pour le finir. Allez, on va dire ça.

À la prochaine !

Le 16/06/2015 à 21h265 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Maestria - De la musique !2
Maestria continue son petit bonhomme de chemin. Je commence doucement à en voir le bout, même s'il reste beaucoup de travail...

Ces derniers temps, j'ai beaucoup bossé sur la musique du jeu. Je vais donc poster ici toutes celles que j'avais déjà rendues publiques (dans l'alpha et dans le dernier post) ; certaines ont été légèrement retravaillées, et je les ai toutes remasterée... remasterisées ? Remas... J'ai fait le mastering, quoi. >_<





(Je me suis dit qu'il valait mieux que je passe par Soundcloud désormais. Ce sera plus pratique pour partager et ça aura plus de chance de fonctionner qu'un player lambda)

Dans quelques jours, je posterai un aperçu d'un des nouveaux mondes, ainsi que la musique qui va avec. Maintenant, si seulement je pouvais réussir à faire un gif, ce serait... ce serait bien pour mes nerfs, disons, parce que mes premières tentatives ce sont révélées ni shiny, ni chrome. Médiocres, en fait.

La vie est dure.
Le 13/06/2015 à 21h512 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Maestria - Ça avance !10
Merci à tous de l'accueil qui a été fait à Maestria, lorsque j'ai sorti la première alpha. Aussi bien ici qu'ailleurs, j'ai eu droit à beaucoup de compliments qui m'ont beaucoup motivés à continuer, mais aussi quelques commentaires très constructifs qui me dirigent dans la bonne direction lorsque je m'égare. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me dire ce qu'ils avaient pensé de mon petit projet ; c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça... Bon, vous voyez où je veux en venir.

Alors maintenant, qu'ai-je fait depuis ?

Eh bien, tout d'abord j'ai acheté une Wii U, ce qui a énormément augmenté ma productivité. C'était clairement une bonne idée.
En bref, j'ai pris une petite pause ; c'est toujours difficile de repartir aussitôt lorsqu'on a atteint un gros objectif, et cette alpha en était un. Je me l'étais fixé dès le début du projet, et le simple fait de l'avoir atteint a au moins suffit à me rassurer par rapport à ma motivation. Une petite pause avant de repartir de plus belle, ce que j'ai fini par faire. Et j'ai bien progressé : actuellement, le monde 4 est bien avancé, ce qui m'amène quasiment à la moitié du contenu de base !

Voici donc quelques images du 3ème monde, qui est terminé : Le 36ème Dessous. Un changement d'ambiance radical, comparé aux Rives de l'Aube et au Toit du Monde !


L'introduction... Je n'ai pas encore résolu mon problème de kerning, il faut que je regarde ça.


L'un des niveaux, avec de nouveaux éléments de gameplay : le clone, qui crée une seconde onde en même temps que Fugue, et la sourdine, qui... supprime l'onde qui la touche, tout simplement.

Et puisque je suis resté si longtemps sans donner de nouvelles (mais ça, les habitués de mon blog connaissent), voici en prime la musique de ce 3ème monde !




(Note pour moi-même : ne pas divulguer tout le contenu du jeu à l'avance. Au moins essayer.)

Allez, à la prochaine. D'ici-là, portez-vous bien.
...
Ou pas, j'en sais rien moi, vous faites ce que vous voulez. Je suis pas votre mère.
Le 14/03/2015 à 21h3210 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Maestria - alpha 127
Vous avez dû vous en rendre compte : j'ai été plutôt absent sur mon blog, ces derniers temps. (Mesdames messieurs, devant vos yeux ébahis, l'euphémisme du siècle !)
J'ai passé beaucoup de temps à bosser sur d'autres projets, et je viens vous parler de l'un d'eux. Le gros avantage de cette histoire, c'est que j'ai au moins quelque chose de sympa à vous montrer après cette longue absence... :)

J'ai donc travaillé sur un projet de jeu vidéo. L'idée était de développer un petit jeu sympa, tout seul, from scratch, histoire de mieux me former à mes outils et à voir jusqu'où je pouvais aller. Ce n'est pas encore terminé, mais je crois que la réussite est au rendez-vous ! Je viens donc vous présenter mon bébé : Maestria, un puzzle game pour tablettes qui, je pense, a des arguments.

BEHOLD !


L'écran titre. Pour le moment, la plupart des options sont désactivées.


Un des niveaux du premier monde. Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour des graphismes tout propres, en 3D isométrique et en low-poly.
Le principe est simple : vous déplacez un personnage (Fugue) et des objets (comme ici, les cloches) sur un sol quadrillé. Fugue peut générer une onde circulaire autour d'elle, qui fera sonner les cloches en les touchant. Le but est de faire sonner les cloches dans l'ordre indiqué.


L'onde en question.
Chaque niveau a une forme différente, et contient un certain nombre d'objets. Certains (incluant Fugue) peuvent être bougés, d'autres non. A mesure que les niveau s'enchainent, d'autres objets peuvent apparaitre, qui auront divers effets au contact de l'onde (la désactiver, inverser son sens, en créer une seconde, etc...).


Un niveau du second monde.


L'écran de sélection des mondes et des niveaux. J'ai pris les screenshots en anglais, mais la langue du jeu peut être passée en français, ne vous en faites pas.
Les orbes dorés représentent les niveaux réussis, les bleus sont des niveaux qui ont été passés.

Voilà pour le principe et les premiers visuels. Inutile que je vous en parle pendant des heures, le mieux reste de vous laisser y jouer ! Car le projet est déjà bien avancé, et je viens d'achever une première version alpha, qui contient les deux premiers mondes entiers, soit 20 niveaux. Je vous invite donc à le télécharger en suivant ces liens :

Version Windows
Version Linux
Version MacOSX

Pour la version Windows, il suffit de décompresser l'archive et de lancer le fichier exe.

Voilà, amusez-vous bien (j'espère !) et n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé. Toute critique est bienvenue, c'est à ça que sert cette démo. Gardez juste à l'esprit que le jeu a été créé pour tablettes (Android, iOS, Windows 8...) et que cela explique certains choix qui ont été faits, comme le format portrait inhabituel et les contrôles.
Pour la version finale, j'ai prévu 8 mondes, un tutoriel et des dizaines de niveaux bonus. Finir tous les niveaux d'un monde débloque le suivant, et finir tous les niveaux sans en passer un seul (puisque chaque niveau peut être passé) débloquera des niveaux bonus.

Sur ce, je vais continuer à travailler sur ce projet, et je vous tiendrai au courant des évolutions.

Bon jeu, et à la prochaine !
Le 20/01/2015 à 22h0727 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
La Logique du Rêve13
Il y a quelques jours, j'ai achevé de publier les derniers chapitres du Tome 1 de Hasseland Havoc. Ils ne sont pas tous illustrés, mais pour le moment, peu importe : l'intégralité de mon premier roman est désormais disponible à la lecture sur son site dédié.

Pour l'occasion, ASCII-five : o/\o

En attendant, j'ai dessiné une couverture pour ce premier tome :


(Cliquez pour une version plus grande) (C'est un secret)

Si elle vous donne envie de commencer à lire Hasseland Havoc, alors fantastique ! Vous savez où le trouver, je vous bassine suffisamment avec ça...
Si elle vous donne envie de foncer à 250km/h dans le centre-ville de Vesoul au volant d'une twingo rose décapotable, habillé dans un déguisement de Donald Duck, tirant en l'air avec un machine-gun et laissant flotter derrière vous une bannière géante sur laquelle on peut lire "Vive le Québec libre !", alors dans ce cas, je dois avouer que ce n'était pas tout à fait mon but premier, mais je suis quand même content d'avoir pu représenter pour vous une inspiration.

En attendant, ce projet m'a un peu débloqué : j'ai de nouveau envie de dessiner, ce qui n'était hélas pas le cas ces derniers temps. Pas un mal.

N'oubliez pas : lisez HH ! ;)
Le 15/07/2014 à 21h2213 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook

Articles Précédents1234567Articles Suivants