bannière

Maestria - alpha 127
Vous avez dû vous en rendre compte : j'ai été plutôt absent sur mon blog, ces derniers temps. (Mesdames messieurs, devant vos yeux ébahis, l'euphémisme du siècle !)
J'ai passé beaucoup de temps à bosser sur d'autres projets, et je viens vous parler de l'un d'eux. Le gros avantage de cette histoire, c'est que j'ai au moins quelque chose de sympa à vous montrer après cette longue absence... :)

J'ai donc travaillé sur un projet de jeu vidéo. L'idée était de développer un petit jeu sympa, tout seul, from scratch, histoire de mieux me former à mes outils et à voir jusqu'où je pouvais aller. Ce n'est pas encore terminé, mais je crois que la réussite est au rendez-vous ! Je viens donc vous présenter mon bébé : Maestria, un puzzle game pour tablettes qui, je pense, a des arguments.

BEHOLD !


L'écran titre. Pour le moment, la plupart des options sont désactivées.


Un des niveaux du premier monde. Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour des graphismes tout propres, en 3D isométrique et en low-poly.
Le principe est simple : vous déplacez un personnage (Fugue) et des objets (comme ici, les cloches) sur un sol quadrillé. Fugue peut générer une onde circulaire autour d'elle, qui fera sonner les cloches en les touchant. Le but est de faire sonner les cloches dans l'ordre indiqué.


L'onde en question.
Chaque niveau a une forme différente, et contient un certain nombre d'objets. Certains (incluant Fugue) peuvent être bougés, d'autres non. A mesure que les niveau s'enchainent, d'autres objets peuvent apparaitre, qui auront divers effets au contact de l'onde (la désactiver, inverser son sens, en créer une seconde, etc...).


Un niveau du second monde.


L'écran de sélection des mondes et des niveaux. J'ai pris les screenshots en anglais, mais la langue du jeu peut être passée en français, ne vous en faites pas.
Les orbes dorés représentent les niveaux réussis, les bleus sont des niveaux qui ont été passés.

Voilà pour le principe et les premiers visuels. Inutile que je vous en parle pendant des heures, le mieux reste de vous laisser y jouer ! Car le projet est déjà bien avancé, et je viens d'achever une première version alpha, qui contient les deux premiers mondes entiers, soit 20 niveaux. Je vous invite donc à le télécharger en suivant ces liens :

Version Windows
Version Linux
Version MacOSX

Pour la version Windows, il suffit de décompresser l'archive et de lancer le fichier exe.

Voilà, amusez-vous bien (j'espère !) et n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé. Toute critique est bienvenue, c'est à ça que sert cette démo. Gardez juste à l'esprit que le jeu a été créé pour tablettes (Android, iOS, Windows 8...) et que cela explique certains choix qui ont été faits, comme le format portrait inhabituel et les contrôles.
Pour la version finale, j'ai prévu 8 mondes, un tutoriel et des dizaines de niveaux bonus. Finir tous les niveaux d'un monde débloque le suivant, et finir tous les niveaux sans en passer un seul (puisque chaque niveau peut être passé) débloquera des niveaux bonus.

Sur ce, je vais continuer à travailler sur ce projet, et je vous tiendrai au courant des évolutions.

Bon jeu, et à la prochaine !
Le 20/01/2015 à 22h0727 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook

Commentaires