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Maestria - Les premiers résultats1
La sortie de Maestria s'est bien passée ! À l'heure actuelle, le jeu s'est vendu à plus de 1200 unités, ce qui est très encourageant ! Merci infiniment à tous ceux qui l'ont acheté, qui y ont joué, et qui en ont parlé. Ça me fait extrêmement plaisir. Si vous avez apprécié le jeu, prenez donc un moment pour le noter sur les stores et pour laisser un petit commentaire. En plus de me faire tout chaud dans mon petit cœur, les notes font beaucoup pour la popularité d'un jeu ! ;)

Je suis actuellement en train de travailler sur la première mise à jour de Maestria. Au programme, des améliorations (notamment pour le système de déplacement, qui a été critiqué) ainsi que des corrections de bug et d'anomalies en tout genre. Je vous tiendrai au courant de sa sortie.

Je tenais aussi à vous prévenir : n'achetez pas le jeu sur l'Amazon App Store ! J'ai découvert que quelqu'un se faisant passer pour moi tentait d'y vendre le jeu. En plus, cette version ne fonctionne pas... Heureusement, de fait, parce que c'est via un mail d'un client mécontent que j'ai découvert cette situation. J'ai pris contact avec le service client Amazon, et j'espère que ce "petit" problème sera vite corrigé. Si je met en vente Maestria sur l'Amazon App Store dans le futur, vous en serez informés.

Voilà, c'est tout. Encore merci aux early adopters ! :)
Le 14/12/2015 à 21h431 commentairePartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Cette fois, c'est la bonne !6
Ahoy !
Bonne nouvelle : Maestria est enfin sorti ! Et pour de vrai, cette fois.
Ce n'est pas un exercice, messieurs-dames !

Maestria sur l'App Store
Maestria sur Google Play

Je vous laisse découvrir le jeu dans son intégralité... Et j'en profite pour remercier tous ceux sans qui le jeu n'aurait pas pu voir le jour. Ils se reconnaitront. Et puis de toutes façons, c'est moi qui ait fait presque tout le boulot, alors franchement, calmez-vous, hein.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ou à faire des suggestions si certains détails vous ont déplus. Il est toujours possible d'améliorer le jeu ou, au pire, de profiter de cette expérience pour mes prochains projets... :D

Allez, bon jeu !

PS : Si vous avez trop d'étoiles dont vous ne savez pas quoi faire, donnez-les à Maestria sur les stores ! Ça vous débarrasse et vous me connaissez... Je vis pour aider.

Le 05/12/2015 à 11h536 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Veuillez nous excuser pour ce contretemps2
Bon... Eh bien voilà ce qu'on gagne à faire des promesses !

Maestria ne sortira pas aujourd'hui. Je pensais avoir tout préparé pour pouvoir le publier simultanément sur iOS et Android, mais visiblement pour Apple "Prêt à être publié" signifie "Prêt à être publié (après encore plusieurs étapes longues et fastidieuses)".

En gros, il reste des choses à renseigner pour l'application, et visiblement, il va falloir un temps de validation pour chaque nouvelle étape. Chouette.
Donc, la sortie de Maestria est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Pas longtemps, j'espère, mais je n'ai guère de visibilité en la matière.


D'un autre côté, je gagne en street cred dans l'industrie du jeu-vidéo. Repousser la sortie d'un jeu, c'est là qu'on sait que t'es un vrai. :-)

Je vous tiendrai au courant des développements de cette affaire.
En tout cas... Désolé.


Le 21/11/2015 à 21h542 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Une date !6
Ça y est ! Maestria est sur le point de sortir !
Si tout ce passe bien, il sera disponible sur l'App Store et Google Play samedi prochain, le 21/11/2015 !

Stress ? Un peu, oui. :-)
En attendant, j'ai fait un petit site promotionnel, et un trailer, que voici :



Et le site : http://www.maestria-game.com/
(Tout les liens ne fonctionnent pas encore)

Riez ! Riez de mes timides tentatives de marketing ! :-D
Je vous tiendrai au courant de la sortie du jeu. Préparez vos téléphones et tablettes...

Le 18/11/2015 à 21h126 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Maestria - Les dernières touches7

Excellente nouvelle : Maestria est quasiment terminé ! En tout cas, j'ai épuisé ma liste des tâches agréables à faire. Ne reste que l'ennuyeux, le répétitif et le carrément rébarbatif : les tests, la chasse aux bugs, les dernières couches de polish… Faire un trailer, une page web… Rien de bien enthousiasmant pour moi, mais bon sang… J'y suis presque !


Voici donc un petit topo de ce qui a changé depuis la béta. Pour commencer, l'écran-titre ; je pense qu'il illustre bien les améliorations qui ont été faites :



(Et il est animé, maintenant !)

Comparez donc avec l'ancienne version


Et du reste, voici le changelog (#pro #talkLikeADev) :

Nouveautés

  • 8 mondes, 80 niveaux
  • 16 sets de niveaux bonus (chaque set en contient 5). La moitié d'entre eux sont des niveaux supplémentaires un peu plus difficiles, les autres sont des niveaux avec différents gimmicks (faire sonner plusieurs cloches en même temps, direction de l'onde inversée, etc…). En tout, ça nous fait 80 niveaux principaux, plus 80 niveaux bonus ! J'ai pas fait le calcul mais ça doit faire quelque chose comme… 5000 niveaux…? Quelque chose comme ça.
  • De nouveaux objets de gameplay
  • Une introduction toute cholie (comme on dit en Alsace)

Changements

  • Nouveau design pour le menu in-game
  • Nouveau menu principal (vous l'avez vu…)
  • L'onde a été légèrement accélérée suite à vos retours
  • Le comportement de la musique a été changé lorsque l'onde est lancé (elle est assourdie plutôt que d'être coupée, mais l'ancien comportement est toujours activable dans les options)
  • Le déplacement des objets a été modifié (j'ai implémenté du pathfinding, ils se rendent donc automatiquement là où on pointe)
  • Diverse modifications de look-and-feel et d'ergonomie
  • Grosses optimisation (faut que ça tourne sur mobile, quand même…)


Bon, tout ça, c'est le plus évident. Il y a eu beaucoup de modifs de faites après les retours que j'ai reçu grâce à la béta. J'en profite pour remercier encore tous ceux qui ont pris le temps de l'essayer. ;)


Il me reste donc un petit peu de travail, mais dans son ensemble, la fin du projet approche à grand pas. Il faudra ensuite que je goûte aux joies de Google Play et de l'App Store… Et que je me mette au marketing… Ça tombe bien, j'adore ça !


Sauf que non. Pas du tout, en fait. :)


Allez, c'est pour bientôt ! J'ai hâte !

Le 28/09/2015 à 21h127 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook

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