Maestria - Les dernières touches | 7 |
Excellente nouvelle : Maestria est quasiment terminé ! En tout cas, j'ai épuisé ma liste des tâches agréables à faire. Ne reste que l'ennuyeux, le répétitif et le carrément rébarbatif : les tests, la chasse aux bugs, les dernières couches de polish… Faire un trailer, une page web… Rien de bien enthousiasmant pour moi, mais bon sang… J'y suis presque !
Voici donc un petit topo de ce qui a changé depuis la béta. Pour commencer, l'écran-titre ; je pense qu'il illustre bien les améliorations qui ont été faites :
(Et il est animé, maintenant !)
Comparez donc avec l'ancienne version…
Et du reste, voici le changelog (#pro #talkLikeADev) :
Nouveautés
- 8 mondes, 80 niveaux
- 16 sets de niveaux bonus (chaque set en contient 5). La moitié d'entre eux sont des niveaux supplémentaires un peu plus difficiles, les autres sont des niveaux avec différents gimmicks (faire sonner plusieurs cloches en même temps, direction de l'onde inversée, etc…). En tout, ça nous fait 80 niveaux principaux, plus 80 niveaux bonus ! J'ai pas fait le calcul mais ça doit faire quelque chose comme… 5000 niveaux…? Quelque chose comme ça.
- De nouveaux objets de gameplay
- Une introduction toute cholie (comme on dit en Alsace)
Changements
- Nouveau design pour le menu in-game
- Nouveau menu principal (vous l'avez vu…)
- L'onde a été légèrement accélérée suite à vos retours
- Le comportement de la musique a été changé lorsque l'onde est lancé (elle est assourdie plutôt que d'être coupée, mais l'ancien comportement est toujours activable dans les options)
- Le déplacement des objets a été modifié (j'ai implémenté du pathfinding, ils se rendent donc automatiquement là où on pointe)
- Diverse modifications de look-and-feel et d'ergonomie
- Grosses optimisation (faut que ça tourne sur mobile, quand même…)
Bon, tout ça, c'est le plus évident. Il y a eu beaucoup de modifs de faites après les retours que j'ai reçu grâce à la béta. J'en profite pour remercier encore tous ceux qui ont pris le temps de l'essayer. ;)
Il me reste donc un petit peu de travail, mais dans son ensemble, la fin du projet approche à grand pas. Il faudra ensuite que je goûte aux joies de Google Play et de l'App Store… Et que je me mette au marketing… Ça tombe bien, j'adore ça !
Sauf que non. Pas du tout, en fait. :)
Le 28/09/2015 à 21h12 | 7 commentaires |
Commentaires