bannière

Maestria - Ça avance !10
Merci à tous de l'accueil qui a été fait à Maestria, lorsque j'ai sorti la première alpha. Aussi bien ici qu'ailleurs, j'ai eu droit à beaucoup de compliments qui m'ont beaucoup motivés à continuer, mais aussi quelques commentaires très constructifs qui me dirigent dans la bonne direction lorsque je m'égare. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me dire ce qu'ils avaient pensé de mon petit projet ; c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça... Bon, vous voyez où je veux en venir.

Alors maintenant, qu'ai-je fait depuis ?

Eh bien, tout d'abord j'ai acheté une Wii U, ce qui a énormément augmenté ma productivité. C'était clairement une bonne idée.
En bref, j'ai pris une petite pause ; c'est toujours difficile de repartir aussitôt lorsqu'on a atteint un gros objectif, et cette alpha en était un. Je me l'étais fixé dès le début du projet, et le simple fait de l'avoir atteint a au moins suffit à me rassurer par rapport à ma motivation. Une petite pause avant de repartir de plus belle, ce que j'ai fini par faire. Et j'ai bien progressé : actuellement, le monde 4 est bien avancé, ce qui m'amène quasiment à la moitié du contenu de base !

Voici donc quelques images du 3ème monde, qui est terminé : Le 36ème Dessous. Un changement d'ambiance radical, comparé aux Rives de l'Aube et au Toit du Monde !


L'introduction... Je n'ai pas encore résolu mon problème de kerning, il faut que je regarde ça.


L'un des niveaux, avec de nouveaux éléments de gameplay : le clone, qui crée une seconde onde en même temps que Fugue, et la sourdine, qui... supprime l'onde qui la touche, tout simplement.

Et puisque je suis resté si longtemps sans donner de nouvelles (mais ça, les habitués de mon blog connaissent), voici en prime la musique de ce 3ème monde !




(Note pour moi-même : ne pas divulguer tout le contenu du jeu à l'avance. Au moins essayer.)

Allez, à la prochaine. D'ici-là, portez-vous bien.
...
Ou pas, j'en sais rien moi, vous faites ce que vous voulez. Je suis pas votre mère.
Le 14/03/2015 à 21h3210 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Maestria - De la musique !2
Maestria continue son petit bonhomme de chemin. Je commence doucement à en voir le bout, même s'il reste beaucoup de travail...

Ces derniers temps, j'ai beaucoup bossé sur la musique du jeu. Je vais donc poster ici toutes celles que j'avais déjà rendues publiques (dans l'alpha et dans le dernier post) ; certaines ont été légèrement retravaillées, et je les ai toutes remasterée... remasterisées ? Remas... J'ai fait le mastering, quoi. >_<





(Je me suis dit qu'il valait mieux que je passe par Soundcloud désormais. Ce sera plus pratique pour partager et ça aura plus de chance de fonctionner qu'un player lambda)

Dans quelques jours, je posterai un aperçu d'un des nouveaux mondes, ainsi que la musique qui va avec. Maintenant, si seulement je pouvais réussir à faire un gif, ce serait... ce serait bien pour mes nerfs, disons, parce que mes premières tentatives ce sont révélées ni shiny, ni chrome. Médiocres, en fait.

La vie est dure.
Le 13/06/2015 à 21h512 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Maestria - Il neige !5
Hé ! Regardez ! J'ai réussi à faire un gif, et c'était mon premier essai après mes vingt-et-onze premiers échecs !



Il s'agit du sixième monde de Maestria : Le Coeur de l'Hiver ! Les plus attentif auront fini par se douter de quelle saison je préfère... Mais oui, l'été, c'est évident ! :)
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer quel nouvel élément de gameplay est introduit dans ce monde ; vous devriez pouvoir imaginer sans trop de mal la façon dont réagiront ces cloches gelées quand l'onde les touchera. À moins que...?

Et pour se mettre entièrement dans l'ambiance, j'ai ajouté la musique de ce monde à la playlist :





En tout cas, une chose est sûre : Même si j'aimerais garder un peu de mystère jusqu'à ce que le jeu soit fini, j'ai du mal à me retenir de tout vous montrer. Mais j'imagine que c'est une motivation supplémentaire pour le finir. Allez, on va dire ça.

À la prochaine !

Le 16/06/2015 à 21h265 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Maestria - Les dernières touches7

Excellente nouvelle : Maestria est quasiment terminé ! En tout cas, j'ai épuisé ma liste des tâches agréables à faire. Ne reste que l'ennuyeux, le répétitif et le carrément rébarbatif : les tests, la chasse aux bugs, les dernières couches de polish… Faire un trailer, une page web… Rien de bien enthousiasmant pour moi, mais bon sang… J'y suis presque !


Voici donc un petit topo de ce qui a changé depuis la béta. Pour commencer, l'écran-titre ; je pense qu'il illustre bien les améliorations qui ont été faites :



(Et il est animé, maintenant !)

Comparez donc avec l'ancienne version


Et du reste, voici le changelog (#pro #talkLikeADev) :

Nouveautés

  • 8 mondes, 80 niveaux
  • 16 sets de niveaux bonus (chaque set en contient 5). La moitié d'entre eux sont des niveaux supplémentaires un peu plus difficiles, les autres sont des niveaux avec différents gimmicks (faire sonner plusieurs cloches en même temps, direction de l'onde inversée, etc…). En tout, ça nous fait 80 niveaux principaux, plus 80 niveaux bonus ! J'ai pas fait le calcul mais ça doit faire quelque chose comme… 5000 niveaux…? Quelque chose comme ça.
  • De nouveaux objets de gameplay
  • Une introduction toute cholie (comme on dit en Alsace)

Changements

  • Nouveau design pour le menu in-game
  • Nouveau menu principal (vous l'avez vu…)
  • L'onde a été légèrement accélérée suite à vos retours
  • Le comportement de la musique a été changé lorsque l'onde est lancé (elle est assourdie plutôt que d'être coupée, mais l'ancien comportement est toujours activable dans les options)
  • Le déplacement des objets a été modifié (j'ai implémenté du pathfinding, ils se rendent donc automatiquement là où on pointe)
  • Diverse modifications de look-and-feel et d'ergonomie
  • Grosses optimisation (faut que ça tourne sur mobile, quand même…)


Bon, tout ça, c'est le plus évident. Il y a eu beaucoup de modifs de faites après les retours que j'ai reçu grâce à la béta. J'en profite pour remercier encore tous ceux qui ont pris le temps de l'essayer. ;)


Il me reste donc un petit peu de travail, mais dans son ensemble, la fin du projet approche à grand pas. Il faudra ensuite que je goûte aux joies de Google Play et de l'App Store… Et que je me mette au marketing… Ça tombe bien, j'adore ça !


Sauf que non. Pas du tout, en fait. :)


Allez, c'est pour bientôt ! J'ai hâte !

Le 28/09/2015 à 21h127 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Une date !6
Ça y est ! Maestria est sur le point de sortir !
Si tout ce passe bien, il sera disponible sur l'App Store et Google Play samedi prochain, le 21/11/2015 !

Stress ? Un peu, oui. :-)
En attendant, j'ai fait un petit site promotionnel, et un trailer, que voici :



Et le site : http://www.maestria-game.com/
(Tout les liens ne fonctionnent pas encore)

Riez ! Riez de mes timides tentatives de marketing ! :-D
Je vous tiendrai au courant de la sortie du jeu. Préparez vos téléphones et tablettes...

Le 18/11/2015 à 21h126 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook

Articles Précédents1234567Articles Suivants