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The Element of Surprise2
Encore un peu de musique ?
Cette fois, un morceau définitivement plus métal. En fait, celui-ci est parti d'un simple test : j'avais découvert de nouveaux instruments virtuels, et j'avais commencé à les essayer sur un petit bout de chanson improvisé, clairement inspiré par mes groupes de death préféré. De fil en aiguille, j'en suis arrivé à ça...


Rock on !

Le 24/04/2014 à 20h572 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Huit demi-verres3


Le graphiste : «Hm... Je pourrais faire une bédé sur ce demi-verre...»

Le 17/05/2014 à 19h063 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Le Procès de la Faucheuse3

Il y a quelques temps, je me suis mis à écrire des nouvelles.

Deux raisons à cela : tout d’abord, je voulais m’entrainer. Écrire, ça ne vient pas tout seul ; quand j’ai commencé Hasseland Havoc, au début, je n’avais aucune expérience, et ça s’est ressenti. J’ai plusieurs fois réécrit le début de mon roman, et mon niveau s’est clairement élevé à mesure que j’avançais dans la rédaction de ses chapitres. Mais comme le disait Neil Gaiman, pour apprendre à écrire, il n’y a qu’une chose à faire : il faut écrire. Alors je me suis lancé dans ces nouvelles, juste pour me forcer à écrire, à produire des textes.

La deuxième raison, c’est que j’avais très envie de raconter ces histoires.

J’en ai commencé plusieurs, mais pour le moment, je n’en ai terminé qu’une. Les autres sont bien avancée, je les publierai en temps et en heure. Pour le moment, je suis très fier de vous présenter ma première nouvelle : Le Procès de la Faucheuse. J’y ai mis la dernière touche hier.

J’avais commencé à vous rédiger un synopsis, mais j’ai tout effacé. Je pense que le texte est plus agréable à lire sans savoir de quoi il parle. Je vais simplement vous dire qu’il pourrait être rangé dans les rayons « Fantastique » et « Humour » d’une bibliothèque. :-)

Voilà le lien pour le télécharger :


Voilà ! Si vous avez déjà lu Hasseland Havoc, vous pouvez dès maintenant découvrir cette nouvelle. Si vous n’avez pas encore lu mon roman… Peut-être que ce sera l’occasion pour moi de vous convaincre de le faire. Dans tous les cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


PS : En parlant de Hasseland Havoc, je suis en ce moment en train d'ajouter tous les chapitres du tome 1 sur le site. C'est le moment de vous y mettre ; encore quelques chapitres à revoir et préparer, et tout y sera. ;-)

Le 24/06/2014 à 22h573 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
La Logique du Rêve13
Il y a quelques jours, j'ai achevé de publier les derniers chapitres du Tome 1 de Hasseland Havoc. Ils ne sont pas tous illustrés, mais pour le moment, peu importe : l'intégralité de mon premier roman est désormais disponible à la lecture sur son site dédié.

Pour l'occasion, ASCII-five : o/\o

En attendant, j'ai dessiné une couverture pour ce premier tome :


(Cliquez pour une version plus grande) (C'est un secret)

Si elle vous donne envie de commencer à lire Hasseland Havoc, alors fantastique ! Vous savez où le trouver, je vous bassine suffisamment avec ça...
Si elle vous donne envie de foncer à 250km/h dans le centre-ville de Vesoul au volant d'une twingo rose décapotable, habillé dans un déguisement de Donald Duck, tirant en l'air avec un machine-gun et laissant flotter derrière vous une bannière géante sur laquelle on peut lire "Vive le Québec libre !", alors dans ce cas, je dois avouer que ce n'était pas tout à fait mon but premier, mais je suis quand même content d'avoir pu représenter pour vous une inspiration.

En attendant, ce projet m'a un peu débloqué : j'ai de nouveau envie de dessiner, ce qui n'était hélas pas le cas ces derniers temps. Pas un mal.

N'oubliez pas : lisez HH ! ;)
Le 15/07/2014 à 21h2213 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Maestria - alpha 127
Vous avez dû vous en rendre compte : j'ai été plutôt absent sur mon blog, ces derniers temps. (Mesdames messieurs, devant vos yeux ébahis, l'euphémisme du siècle !)
J'ai passé beaucoup de temps à bosser sur d'autres projets, et je viens vous parler de l'un d'eux. Le gros avantage de cette histoire, c'est que j'ai au moins quelque chose de sympa à vous montrer après cette longue absence... :)

J'ai donc travaillé sur un projet de jeu vidéo. L'idée était de développer un petit jeu sympa, tout seul, from scratch, histoire de mieux me former à mes outils et à voir jusqu'où je pouvais aller. Ce n'est pas encore terminé, mais je crois que la réussite est au rendez-vous ! Je viens donc vous présenter mon bébé : Maestria, un puzzle game pour tablettes qui, je pense, a des arguments.

BEHOLD !


L'écran titre. Pour le moment, la plupart des options sont désactivées.


Un des niveaux du premier monde. Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour des graphismes tout propres, en 3D isométrique et en low-poly.
Le principe est simple : vous déplacez un personnage (Fugue) et des objets (comme ici, les cloches) sur un sol quadrillé. Fugue peut générer une onde circulaire autour d'elle, qui fera sonner les cloches en les touchant. Le but est de faire sonner les cloches dans l'ordre indiqué.


L'onde en question.
Chaque niveau a une forme différente, et contient un certain nombre d'objets. Certains (incluant Fugue) peuvent être bougés, d'autres non. A mesure que les niveau s'enchainent, d'autres objets peuvent apparaitre, qui auront divers effets au contact de l'onde (la désactiver, inverser son sens, en créer une seconde, etc...).


Un niveau du second monde.


L'écran de sélection des mondes et des niveaux. J'ai pris les screenshots en anglais, mais la langue du jeu peut être passée en français, ne vous en faites pas.
Les orbes dorés représentent les niveaux réussis, les bleus sont des niveaux qui ont été passés.

Voilà pour le principe et les premiers visuels. Inutile que je vous en parle pendant des heures, le mieux reste de vous laisser y jouer ! Car le projet est déjà bien avancé, et je viens d'achever une première version alpha, qui contient les deux premiers mondes entiers, soit 20 niveaux. Je vous invite donc à le télécharger en suivant ces liens :

Version Windows
Version Linux
Version MacOSX

Pour la version Windows, il suffit de décompresser l'archive et de lancer le fichier exe.

Voilà, amusez-vous bien (j'espère !) et n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé. Toute critique est bienvenue, c'est à ça que sert cette démo. Gardez juste à l'esprit que le jeu a été créé pour tablettes (Android, iOS, Windows 8...) et que cela explique certains choix qui ont été faits, comme le format portrait inhabituel et les contrôles.
Pour la version finale, j'ai prévu 8 mondes, un tutoriel et des dizaines de niveaux bonus. Finir tous les niveaux d'un monde débloque le suivant, et finir tous les niveaux sans en passer un seul (puisque chaque niveau peut être passé) débloquera des niveaux bonus.

Sur ce, je vais continuer à travailler sur ce projet, et je vous tiendrai au courant des évolutions.

Bon jeu, et à la prochaine !
Le 20/01/2015 à 22h0727 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook

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