bannière

Le Cœur des Ruines - Beep beep !1
Ceux parmi vous qui ont jeté un œil à mon portfolio ont déjà pu voir un aperçu de mon projet BD du moment : Le Cœur des Ruines.
C'est un plaisir de revenir à la BD après m'en être longtemps éloigné. Le but de ce projet, tout simplement, c'est de me forcer à dessiner, et essayer de maîtriser un nouveau style. Un exercice intéressant !

Le projet avance bien : j'ai déjà terminé les 3 premiers chapitres, soit 50 pages en tout. J'avais l'intention d'attendre d'avoir terminé toute l'histoire avant de la publier, mais j'avais aussi prévu de terminer le projet en quelques mois, et ça fait déjà presque un an que je suis dessus, donc bon... Peut-on vraiment se fier à mes prévisions ? Bref, je commencerai sûrement à publier la BD lorsque j'aurai terminé la première partie de l'histoire, après le chapitre 4. Plus qu'un chapitre à dessiner, donc, avant de pouvoir vous en montrer plus.

En attendant, je me suis essayé à une petite expérience : j'ai fait une capture vidéo de mon écran pendant que je colorais une page (la page 47, en l’occurrence), que j'ai ensuite accéléré au montage afin de compresser mes 4h30 de travail en une vidéo de 20min. Vidéo que voici :



(Je vous conseille de la regarder en 1080p 60i/s si votre connexion le permet)
Ah, si seulement colorer une page ne prenait que 20min... ;'(

Et voici les pages "avant" (encrée sur papier puis scannée) et "après" (colorée, prête à être lettrée) :





Plus de détails... une prochaine fois ! ;)

Le 27/11/2016 à 16h581 commentairePartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Portfolio1
Une petite note en passant...
Bon, faut avouer, ces derniers temps, toutes mes notes sont des "petites notes en passant". Mais bon. Bref.

Dernièrement (et par "dernièrement", je veux dire "il y a une éternité"), j'ai décidé de me faire un portfolio en ligne. Un bon moyen de présenter mes travaux, dont certains que je n'avais jamais rendus publics ; parmi eux, des projets professionnels, des trucs que j'avais abandonnés... Il était temps de faire le ménage dans tout ça et de les rassembler sur un site que je pourrais facilement présenter aux gens qui me demandent ce que je fais au lieu d'avoir une vie sociale.

Si vous voulez y jeter un œil, c'est par ici :
http://sos-webcomic.com/portfolio/

À la base, j'avais prévu une page web toute simple, avec un design classe et minimaliste. Comme vous le verrez, je m'en suis éloigné en aussi peu de temps qu'il n'en faut pour dire "chips" et "contre-chips".

Si vous êtes curieux de savoir ce sur quoi j'ai bossé ces dernières années au boulot, ou bien quels projets j'ai commencés avant de les abandonner (il y en a quelques-uns), ou même carrément de voir sur quoi je suis actuellement en train de travailler, allez donc y faire un tour.

Et si un jour vous entendez quelqu'un dire qu'ils auraient bien besoin d'un développeur/graphiste/game-designer/expert-es-calembours, vous saurez où les envoyer !

Bien. Maintenant que ce projet est terminé, je me remet à celui que j'ai interrompu pour faire ce portfolio. Et avec le sourire ! :D


Le 30/08/2016 à 21h501 commentairePartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Maestria investit vos écrans5
Salut tout le monde !

Comme je vous l'avais promis dans ma dernière note, j'ai fait des builds de Maestria pour vos ordinateurs de bureau, pour ceux qui n'ont pas de device iOS ou Android sous la main. Vous pourrez les trouver sur le site officiel du jeu, où j'ai ajouté des boutons pour les télécharger. Le jeu est disponible sur Windows, Mac et Linux. Il suffit de télécharger et de lancer l'exécutable ! L'orientation portrait du jeu ne se prête pas bien au jeu sur écran de bureau, d'où le mode fenêtré obligatoire. J'espère que vous l'apprécierez malgré cela !

Surtout, n'hésitez pas à me prévenir si le jeu ne fonctionne pas... Ou à me confirmer qu'il fonctionne, le cas échéant. Surtout en ce qui concerne les versions OSX et Linux, que je n'ai pas pu tester. Je suis tributaire de vos retours !

En attendant, depuis que le jeu est devenu gratuit, il a été téléchargé plus de 150.000 fois, toutes plateformes confondues. Inutile de vous dire que je suis enchanté qu'autant de gens aient pu tester mon modeste jeu !

Merci à tous ! ;)

Le 18/05/2016 à 23h345 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Aujourd'hui, on rase gratis2
Une petite note rapide pour vous informer qu'à partir d'aujourd'hui, Maestria devient gratuit sur Google Play et l'App Store.

Vous m'avez entendu : gratuit. Pour toujours. Je renonce officiellement à devenir riche grâce à Maestria. Je passe à mon plan B : le coup d'état. En attendant, si vous n'avez pas encore testé le jeu, c'est le moment de vous y mettre ! J'en profiterai peut-être pour en faire une build PC, pour ceux qui n'ont pas de device Android ou iOS (fun fact : c'est mon cas. Eh oui, je ne peux techniquement pas jouer à mon propre jeu. C'est beau !).
Je ne promet rien, mais je vais tenter le coup. :)

En attendant, bon jeu ! Et n'hésitez pas à le conseiller autour de vous, même si vous devez devenir violents pour convaincre vos proches. Honnêtement, gratuit, c'est pas cher ; ça vaut bien un passage ou deux dans le confessionnal.

Pour rappel, le site du jeu : http://maestria-game.com/
Le 07/05/2016 à 14h112 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook
Maestria 1.12
Juste une note rapide pour vous informer que j'ai sorti hier une mise à jour de Maestria ! Si vous possédez le jeu, vous pouvez le mettre à jour directement sur votre téléphone/tablette/grille-pain-connecté.

Certains pourraient se dire qu'il était temps, après plus d'un mois. Ils auraient raison. J'ai trainé, j'avoue. :)

Au programme, quelques corrections de bugs ici et là, ainsi que des évolution de l'ergonomie, notamment à destination des écrans, disons... plus compacts. Mais l'amélioration la plus importante se trouve du côté du système de déplacement de Fugue et des objets. J'ai eu beaucoup de retours sur ce sujet, qui était souvent, à raison, considéré comme le point faible du jeu. Je l'ai donc refait en bonne partie : le pathfinding fonctionne mieux, et le curseur se cale automatiquement sur la case visée, qui se met en évidence. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, mais je pense qu'il est maintenant beaucoup plus facile de déplacer les objets du jeu avec précision.

Et pour ceux qui n'ont pas encore essayé Maestria, c'est donc le meilleur moment pour le faire ! Pour rappel, il coûte deux euros et est disponible sur l'App Store et Google Play.

http://maestria-game.com/


À part ça, je suis actuellement en train de travailler sur une petite bédé, qui sera finie... quand elle sera finie. Pas mal de pages à produire (une bonne douzaine de terminées au moment où j'écris), et c'est une histoire qui gagne à être lue d'une traite, je ne la publierai donc pas épisodiquement. C'est un projet de transition, avant de me remettre à travailler sur d'autres projets plus ambitieux. Plus d'infos plus tard... :)

En attendant, bonne soirée !

Le 26/01/2016 à 22h412 commentairesPartager cet article par mailPartager cet article sur Google+Partager cet article sur TwitterPartager cet article sur Facebook

Articles Précédents1234567Articles Suivants